Collections de rêves : le sommeil


Dixième exemple

(1) Je suis dans une chambre pas terrible. Je vois les pierres du mur. (2) Il faut refaire le sol, peut-être mettre du béton pour que ce soit droit, propre et solide. (3) J'ai un matelas par terre. (4) De la poussière passe sous la porte. Je pense que des gens dans le couloir ont dû balayer.

Chambre pas terrible et matelas par terre …


Traduction du rêve

(1) Je suis dans une chambre pas terrible. Je vois les pierres du mur.
Mon sommeil moyen. L'ego (la pierre) est tout près OU au contraire une isolation de l’extérieur (moins probable).

(2) Il faut refaire le sol, peut-être mettre du béton pour que ce soit droit, propre et solide.
Le béton symbolise parfois quelque chose de négatif (ce n’est pas très beau). Parfois, il représente l’ego lui-même. Ici, c’est son côté solide qui est mis en avant. De plus, il est droit et propre (termes positifs). C’est une réparation non faite mais à faire.

(3) J'ai un matelas par terre.
Sommeil mitigé : il y a un matelas mais il est par terre : il n’y a pas de sommier. De plus, il repose sur un sol qui n’est pas encore droit, propre et solide.

(4) De la poussière passe sous la porte. Je pense que des gens dans le couloir ont dû balayer.
La poussière est un symbole du passé, il y en a dans un lieu ou personne n’est venu pendant longtemps. Ici, cela parle de nettoyer des choses du passé.
Cela peut aussi être l'ego qui utilise cette poussière pour m’ennuyer avec ces choses du passé et rendre l’endroit où je suis moins propre.



Revenir en haut de cette page